Bonjour à tous,
Long time no see
Je reviens vers vous parce que j'ai un petit problème, je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum mais faute mieux je poste dans discussion générale.
J'habite maintenant à Malte et j'ai un fournisseur de téléphonie maltais (Epic)
J'ai un unlimited mobile plan qui inclut tous les appels vers les fixes et mobiles dans l'EU.
J'ai appelé le support d'Engie +3278353333.
Pour moi c'était un numéro belge comme un autre d'autant plus que les fournisseurs belges le facturent à un tarif local.
Sur ma facture maltaise ce numéro apparaît comme un international premium number et l'appel (qui a été assez long) me coûte 25 €.
Effectivement sur leur site ce numéro apparait surtaxé au titre de shared costs number
Je n'ai pas l'impression que ce numéro soit un shared costs number, je suis allée voir sur le site de l'ITU mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il y a une instance européenne qui régule ce genre de choses?
Est-ce que Epic a le droit de décider qu'un numéro considéré comme un national number soit facturé à un premium rate?
25 € c'est pas la mort mais ça me saoule car j'ai l'impression que le fournisseur est soit pas au courant de ce qu'est un 078 soit qu'ils s'en foutent
Je sais que certains d'entre vous sont balèzes en telecoms alors un peu d'info à ce sujet serait la bienvenue
Merci d'avance.