Salut,
Je ne parle pas exactement de quelque chose qui concerne l'ADSL, mais en l'absence de sous-forum dédié à la Fibre, j'imagine que c'est ici qu'il me faut poster.
J'ai récemment opté pour l'Ultra Fiber de Proximus.
Si tout fonctionne bien en 1G sur les 3 ports LAN de la nouvelle box+, force est de constater que ça ne fonctionne pas du tout sur le port censé délivrer les vitesses pour lesquelles je paie.
Non seulement le port LAN 10G ne délivre pas les 8,5/1,5 attendus mais il ne délivre rien du tout !
Pourtant, j'ai vérifié et revérifié mon équipement !
- Cables UTP Cat7 & Cat 6a ont été essayés
- Carte réseau dual 10G (qnap qxg-10g2tb)
- Tout cela est bien reconnu mais rien ne sort de ce port LAN. Aucun paquet, rien du tout.
Deux techniciens s'y sont cassés les dents ce jour.
Le deuxième a essayé une autre Box+ mais rien n'y a fait. Les pauvres n'étant pas équipés pour tester le port 10G eux-mêmes, ils étaient bien désolés de ne pas pouvoir trouver d'où venait le problème...
Je tiens à signaler que ma carte réseau détecte bien qu'elle est alimentée par une liaison 1 ou 10 Gbits/s. Sur les 3 ports 1Gbits/s, pas de problème, ça marche et la carte affiche bien qu'elle reçoit du 1Gbits/s. Sur le port 10 Gbits/s, bien que la carte affiche une vitesse éligible de 10Gbits/s, aucune connexion internet ne lui parvient.
Avez-vous connaissance de tels problèmes sur ce produit ?